La duchesse d’York, qui a subi une intervention pour un cancer du sein il y a quelques mois doit cette fois composer avec un « mélanome malin », un cancer de la peau.
Son porte-parole a annoncé la triste nouvelle.
« Après avoir été diagnostiquée cet été d’une forme précoce de cancer du sein, Sarah, duchesse d’York, vient d’apprendre qu’elle est atteinte d’un mélanome malin », a déclaré le porte-parole dans un communiqué, repris par l’AFP.
Ce cancer a été découvert suite à des examens prescrits par un dermatologue. Âgée de 64 ans, la duchesse, qui aurait agacé Meghan Markle il y a quelques semaines, devait subir une chirurgie reconstructrice suite à une mastectomie.
Un grain de beauté retiré « a été identifié comme cancéreux », fait savoir le porte-parole, ajoutant au passage le maman de la princesse Eugénie « garde le moral », en dépit de cette nouvelle épreuve.
« Elle estime que son expérience souligne l’importance de vérifier la taille, la forme, la couleur et la texture ainsi que l’apparition de nouveaux grains de beauté qui peuvent être le signe d’un mélanome », est-il indiqué.