Le courage dont elle a fait preuve tout au long de son parcoursa été salué par ses collègues de franceinfo, qui ont tenu à rendre hommage à la journaliste.
Dans son podcast intitulé "Ma vie face au cancer : le journal de Clémentine", elle partageait son quotidien, ses craintes et ses espoirs. Elle souhaitait laisser une trace, et c’est exactement ce qu’elle a accompli. Son héritage, son histoire, resteront gravés dans le cœur de ceux qui ont croisé son chemin.
Matthieu Lartot, journaliste sportif, a salué son admirable force, intelligence, et engagement, soulignant que son podcast constituera un héritage précieux.
« Tu étais admirable de force, d’intelligence, d’engagement. Ton podcast constituera un héritage précieux pour ceux qui croisent la route de cette saloperie de maladie ! Repose en paix », a écrit Matthieu Lartot, qui a de son côté composé avec un cancer du genou.
Sur les réseaux sociaux, la présidente de Radio France, Sibyle Veil, a exprimé son respect envers la journaliste, assurant qu’elle restera présente dans les mémoires de tous ceux qui ont suivi son récit.
Gaële Joly, sa collègue sur les sujets de police-justice à franceinfo, l’a décrite comme une "lumineuse Clémentine", appelant à ce qu’elle brille aussi fort dans l’au-delà.
Toutes nos condoléances !