Le 17 janvier dernier, Kensington Palace a révélé que l’épouse du prince William avait été admise à l’hôpital pour subir une opération chirurgicale à l’abdomen. La durée prolongée de sa convalescence, prévue jusqu’à Pâques, suscite des interrogations quant à la nature de son état de santé. Un mystère demeure. Fragilisée, elle a pu compter sur le soutien du prince William.
Dans une déclaration à Paris Match datée du 22 janvier, Stéphane Bern partage ses réflexions sur cette hospitalisation qu’il juge suspecte. Le Palais cache quelques choses.
« Vous pouvez demander à n’importe quel chirurgien. Si ce n’est pas cancéreux, si ce n’est pas la vésicule biliaire, il n’y a pas quinze jours d’hospitalisation et deux mois de convalescence. Ça paraît démesuré », souligne-t-il dans le cadre de cet entretien.
« Le fait que le prince William interrompe ses activités officielles pour être au chevet de sa femme est tout aussi inquiétant », a-t-elle indiqué.
Le spécialiste des têtes couronnées exprime des doutes quant à la nature des informations divulguées.
Il estime improbable que la presse britannique obtienne des détails précis sur l’état de santé de Kate Middleton.
« Les journalistes n’ont pas le choix. The London Clinic est extrêmement bien gardée. À moins qu’ils y aient des indiscrétions de l’intérieur, je pense qu’ils n’auront aucune information », explique-t-il.