La nouvelle de l’hospitalisation de la princesse de Galles le 17 décembre a semé l’inquiétude parmi les Britanniques et les fans royaux, d’autant plus que le voile du mystère entoure ses ennuis de santé.
En parallèle, le roi Charles III se prépare également pour une opération liée à une « hypertrophie de la prostate ».
Cependant, le prince Harry, indifférent peut-être à la gravité de la situation, a assisté à une soirée prestigieuse à l’hôtel Beverly Hilton, sans faire mention de la santé de sa belle-sœur et de son père. Un choc pour une spécialiste des têtes couronnées, Angela Levin.
L’auteure de plusieurs ouvrages sur la famille royale biographe royale n’a pas caché son indignation en qualifiant l’attitude du prince de « horrible et irrespectueux ».
Le duc du Sussex aurait simplement dû prononcer quelques mots pour exprimer sa préoccupation, mais il a plutôt choisi de faire des blagues lors de son discours de 4 minutes.
« Il avait juste besoin de dire une phrase. En fait, je pense que c’est horrible et irrespectueux qu’il ne l’ait pas fait », s’est indignée la biographe royale Angela Levin. « Au départ, j’étais partagée. Je pensais que c’était peut-être trop embarrassant pour lui de dire quoi que ce soit ou qu’il était peut-être bouleversé, mais maintenant je pense le contraire ».
« Il faisait des blagues tout le temps et cela semblait bidon. J’avais l’impression que c’était ’regarde-moi’ et ’ça ne m’affecte pas’. Il aurait pu être plus sérieux et dire qu’il pensait à eux ».