
C’était une journée mémorable pour Kate Middleton alors qu’elle se tenait sans le prince William devant une foule de 60 000 personnes, rayonnant en blanc, pour soutenir l’Angleterre lors de la Coupe du Monde de Rugby en France.
Mercredi 3 octobre, Carla Bruni a choisi les réseaux sociaux pour partager une histoire personnelle profondément émouvante. L’épouse de Nicolas Sarkozy a révélé qu’il y a quatre ans, elle avait été confrontée à un diagnostic terrifiant : un cancer du sein.
La chanteuse a décidé de partager son expérience de santé avec ses abonnés sur Instagram, délivrant un message puissant. Mais elle a désactivé les commentaires.
Dans une vidéo courte mais significative, la mannequin et chanteuse de 55 ans a tenu des pancartes où étaient écrits les mots de sa révélation : « Il y a quatre ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein ". Elle a ensuite expliqué le parcours qu’elle avait suivi pour traiter cette maladie, incluant une chirurgie, de la radiothérapie et une hormonothérapie. Carla Bruni, maman de deux enfants, a également exprimé sa gratitude pour avoir été diagnostiquée à un stade précoce : « Mon cancer n’était pas encore agressif, il n’a pas eu le temps de le devenir."
L’artiste a partagé qu’elle subissait une mammographie chaque année, soulignant son message d’alerte essentiel : "Si je n’avais pas fait ça chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui." Carla Bruni a admis qu’elle avait longtemps hésité avant de partager son expérience de santé, mais elle a décidé de le faire pour sensibiliser à l’importance des examens réguliers, surtout en ce mois d’octobre dédié à la sensibilisation au cancer du sein. Elle a conclu son message en anglais puis en italien pour s’assurer que son appel touche un public encore plus large : "Faites vos mammographies, il en va de votre vie."
Carla Bruni a ainsi partagé son histoire personnelle de manière touchante pour encourager les autres à prendre leur santé en main et à se faire examiner régulièrement, soulignant combien cela peut faire la différence.
https://www.instagram.com/carlabruniofficial/?img_index=1
Ces articles devraient vous intéresser :