Comme le rapporte le magazine Ici Paris en Une de sa dernière édition, Michel Sardou a été victime d’une attaque foudroyante. Nicolas Sarkozy s’est illustré pour l’occasion par un geste classe.
Carla Bruni apparait en Une du magazine France Matin, où il est question d’un crime sordide. Elle serait dans « l’enfer des violences conjugales ».
En réalité, la chanteuse n’a aucun souci avec Nicolas Sarkozy, l’homme de sa vie.
Dans les colonnes de ce magazine, il est question de son hommage Marie Trintignant et aux femmes victimes de violences conjugales.
Il y a une vingtaine d’année, Marie Trintignant décédait brutalement sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat . Un destin tragique auquel Carla Bruni avait souhaité rendre hommage cet été.
Carla Bruni ne manque jamais une occasion de s’emparer de sa page Instagram pour partager son quotidien avec ses abonnés. Si elle évoque volontiers sa vie professionnelle ou des moments plus intimes de sa vie personnelle, comme récemment en lançant un appel à son mari absent pour voyage, elle n’hésite pas à donner de la voix lorsqu’il s’agit de causes qui lui tiennent à cœur.
Il y a peu, l’ex-première dame avait choisi d’évoquer le thème des violences conjugales, une près de 20 ans après le décès de Marie Trintignant sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat, leader du groupe Noir Désir.
« Une femme meurt tous les 3 jours de violences conjugales. », avait-elle par ailleurs écrit.
Ses mots étaient accompagnés d’une série de photographies, en hommage à l’actrice décédée. De quoi créer une vague d’émotion sur le réseau social. En effet, malgré les années qui passent, difficile d’oublier le destin tragique de l’actrice et de toutes ces femmes victimes de violences. C’est sur le tournage de « Colette, une femme libre », à Vilnius en Lituanie, qu’elle tombe dans le coma, suite aux violences de son compagnon. Elle décède le 1 er août 2003 au cours d’une opération de la dernière chance.
Ces articles devraient vous intéresser :