Nicolas Sarkozy : confessions sur une séparation douloureuse
Nicolas Sarkozy a surpris son auditoire à l’Institut de France en partageant des détails intimes de sa vie lors d’un colloque dédié à Valéry Giscard d’Estaing.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment effectué un voyage à Rome, où ils ont cherché réconfort et espoir dans la spiritualité, rapporte le magazine France Dimanche qui les affiche en sa Une.
« ils tentent l’impossible… le voyage du dernier espoir à Rome », indique la publication.
Pendant ce week-end dans la capitale italienne, le couple s’est rendu dans une église pour allumer des cierges, exprimant ainsi leurs prières et leurs espoirs.
Ils ont également gravi les 137 marches de l’escalier de La Trinité-des-Monts, s’imprégnant du magnifique panorama de Rome et échangeant des gestes d’affection sous le soleil éclatant.
Ce voyage revêtait une signification particulière pour le couple, qui prend conscience de la fragilité de la vie avec le temps. Vieillissant, ils « se retrouvent confrontés aux défis de la maladie et de la perte », comme récemment lors des obsèques d’un ami de la famille, « Jean-Yves Le Fur, emporté par un cancer du pancréas foudroyant à 59 ans ».
Carla, qui a récemment surmonté un cancer du sein, doit maintenant faire face « à la crainte d’une rechute ». Ce serait la terrible angoisse de la chanteuse.
Sous traitement pendant plusieurs années encore, elle fait preuve d’une grande force et d’une détermination à surmonter ces épreuves aux côtés de Nicolas Sarkozy, son grand pilier dans l’épreuve.
Dans leur quête de protection et de soutien spirituel, le couple s’est tourné vers la foi, espérant un miracle pour leur famille et leur avenir.
À travers leurs prières, ils ont exprimé le désir de voir leur fille Giulia grandir « et s’épanouir dans un monde meilleur, nourris par l’espoir et la foi en des jours meilleurs ».
Aller plus loin
Nicolas Sarkozy a surpris son auditoire à l’Institut de France en partageant des détails intimes de sa vie lors d’un colloque dédié à Valéry Giscard d’Estaing.
Carla Bruni-Sarkozy a mis en garde ses fans sur Instagram contre les dangers de la cigarette.
Ces articles devraient vous intéresser :