nvité au micro de Léa Salamé ce mardi 23 janvier, dans le cadre de la matinale de France Inter, le mari de Clémentine Vergnaud a livré un témoignage sur le décès brutal de son épouse, et s’est aussi livré sur son rôle d’aidant.
« Personne d’autre que moi ne pouvait tenir ce rôle », a-t-il déclaré.
« Pour moi, c’était clair, il n’y avait pas d’autres choix. Dans le mot ’aidant’, il n’y a qu’une seule lettre de différence avec le mot ’aimant’, et c’est ainsi que j’ai voulu accompagner Clémentine ».
Grégoire Lecalot a admis avoir ressenti de la peur à l’annonce de ce terrible diagnostic. « Je n’ai jamais osé lui dire que j’avais peur de rester seul dans un appartement que je ne pourrais pas payer, d’être obligé de déménager, en plus de subir sa perte. Elle a tout organisé pour que ça ne se passe pas comme ça", explique-t-il.
La journaliste avait ressenti un grand soulagement à l’annonce de l’arrêt des traitements. Sa réaction a intrigué son mari.
"Pour moi, voir une jeune femme de 31 ans ressentir un tel soulagement parce qu’on lui dit qu’elle va mourir, c’est incroyable", a-t-il déclaré par ailleurs dans le cadre de la matinale de France Inter. Suite à ce témoignage relayé sur les réseaux sociaux, Laeticia Hallyday, qui a perdu son mari, Johnny, des suites d’un cancer, a exprimé son soutien.
« Tellement émouvant ❤️ la beauté de ce témoignage. Parce que l’amour est plus fort que tout 💫🙏🏻 », a écrit la veuve du Taulier.