Melania Trump, son épouse, a brisé le silence et s’est exprimée publiquement à propos de cet événement qui a failli coûter la vie à son mari.
Elle est sous le choc. Sa crainte était de perdre le père de son fils.
Alors que Donald Trump s’adressait à ses partisans, plusieurs coups de feu ont retenti.
L’un des projectiles a touché l’ancien président à l’oreille. Réagissant rapidement, l’ex-candidat à la présidence américaine s’est abaissé derrière son pupitre, tandis que ses agents de sécurité se précipitaient pour le protéger et l’évacuer.
Le visage ensanglanté, mais toujours combatif, Donald Trump a levé le poing en signe de défi.
Sur son réseau social, Truth Social, Donald Trump a décrit le moment de l’attaque. ».
« J’ai tout de suite compris que quelque chose n’allait pas parce que j’ai entendu un sifflement, des coups de feu, et immédiatement (j’ai) senti la balle me traverser la peau », a-t-il confié. J’ai beaucoup saigné, donc je me suis rendu compte à ce moment-là de ce qui se passait ».
Le lendemain, Melania Trump a publié un communiqué de presse émouvant.
« Un monstre qui a considéré mon mari comme une machine politique inhumaine a tenté d’annihiler la passion de Donald - son rire, son ingéniosité, son amour de la musique et son inspiration », écrit l’ex-première-dame américaine.
« Les aspects essentiels de la vie de mon mari - son côté humain - ont été enterrés sous la machine politique ».
Donald Trump est actuellement hospitalisé pour des examens et est en sécurité, tandis que l’enquête sur l’attaque se poursuit.
">July 14, 2024