Si les rumeurs de rivalité entre les deux princesses monégasques, Caroline et Charlène, courent depuis des années, il semblerait que des signes d’apaisement soient apparus ces derniers temps.
Les deux princesses sont en effet apparues ensemble à plusieurs reprises en public. Une façon de confirmer que tout irait pour le mieux.
Depuis l’arrivée de Charlène Wittstock à Monaco en 2011 pour son mariage avec le Prince Albert II, les relations entre les deux belles-sœurs ont souvent fait l’objet de spéculations dans la presse. Certains affirmaient que Caroline n’aurait jamais pleinement accepté Charlène, ancienne nageuse sud-africaine, au sein de la famille princière.
Ces tensions supposées se seraient traduites par des attitudes distantes, des piques voilées et des clans distincts au sein du Rocher.
Les médias, comme le rappelle le média allemand, se sont fait l’écho de rivalités vestimentaires, de batailles d’influence et même de jalousie envers les places respectives occupées par chacune au sein de la Principauté.
"Charlene et Caroline sont deux femmes complètement différentes, on peut même dire opposées. Charlène de Monaco, c’est la princesse rebelle, celle qui ne veut pas rentrer dans le moule, qui veut s’affranchir du carcan princier alors que Caroline a toujours été la bonne élève, toujours l’Altesse parfaite, elle faisait la fierté de son père.", avait d’ailleurs expliqué Pierrick Geais, journaliste chez Vanity Fair.
Cependant, ces derniers mois, plusieurs indices semblent suggérer un rapprochement entre les deux princesses. En effet, elles ont été aperçues ensemble à plusieurs reprises lors d’événements officiels, affichant une attitude complice et bienveillante. Le prince Albert de Monaco aurait peut-être sonné la fin de la récré.