Ce vendredi 21 mars, la jeune femme de 25 ans, qui a récemment pris du bon temps au Japon, a levé le voile sur sa vie, évoquant son héritage familial, son idylle avec Ben-Sylvester Strautmann, ses études, mais aussi ses passions pour le patinage artistique et la mode – un intérêt pour les podiums qui n’a rien d’étonnant quand on sait qu’elle est une habituée des premiers rangs des défilés.
Mais l’occasion était aussi parfaite pour la demi-sœur de Charlotte Casiraghi de se livrer sur le lien unique qui l’unit à sa mère, la discrète Caroline de Monaco.
La princesse de Hanovre a d’abord partagé les qualités qu’elle admire le plus chez sa figure maternelle. L’ainée des Grimaldi est un rocpour toute la famille.
« Sa résilience et sa façon de ne jamais se laisser abattre par quoi que ce soit », explique Alexandre de Hanovre.
Et de poursuivre : « Elle est très courageuse et ne panique jamais, elle est incroyablement forte, mais aussi calme dans différentes situations ».
Alexandra de Hanovre a aussi tenu à souligner le soutien infaillible qu’elle trouve auprès de sa mère dans toutes les circonstances.
« J’ai toujours su que je pouvais venir la voir avec n’importe quel problème et que nous l’aborderions ensemble de manière calme et non dramatique », explique-t-elle.
La princesse a conclu cette touchante déclaration en affirmant avec tendresse : « Elle est vraiment un pilier pour nous tous ».