Le roi Charles aurait fait part de désir de passer plus de temps avec ses petits-enfants installé aux États-Unis, le prince Archie et la princesse Lilibet, les enfants de Meghan Markle et prince Harry, selon les commentaires d’un commentateur royal.
Une visite officielle aux États-Unis pour rétablir les liens.
Malgré son lien étroit avec enfants du prince William, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, le souverain a eu peu d’occasions de rencontrer les enfants du prince Harry. Et c’est un vrai manque.
La mari de Camilla Parker-Bowles n’a rencontré qu’une seule fois Lili. Le roi Charles a par ailleurs eu l’opportunité de rencontrer quelques fois Archie.
La distance géographique semble être un obstacle, avec des appels vidéo sporadiques depuis la maison de Montecito de Prince Harry et Meghan Markle, indique le média britannique The Express.
Charles III souhaite établir un lien plus profond avec ces jeunes membres de la famille royale.
Page Six conforte ce propos, en relayant les confidences d’un proche de la famille royale.
"Je vois Charles vouloir désespérément voir les enfants et tendre ce rameau d’olivier à Meghan et Harry. Il pourrait décider que la vie est trop courte”, a indiqué un proche de la famille royale.