Pierre Casiraghi a disputé la première étape du Championnat de France de Béhourd le 15 juin, sous le regard attentif de son oncle, le Prince Albert II. Terrifiée, sa mère, Caroline de Monaco, était absente.
Si Caroline de Monaco est fière de ses quatre enfants enfants, elle l’est davantage de sa mère, la princesse Grace, qui a d’une certaine manière réussi à sauver la principauté de Monaco. Certains ’indélicats’, auraient pu en prendre le contrôle.
Le hors-série de France Dimanche est consacré cet été aux destins mythiques. Et la princesse Grace n’a pas manqué d’être citée, et elle aurait d’une certaine manière réussi à booster la confiance de son mari en permettant de faire face à quelques menaces « extérieures ». L’influence de la princesse Grace serait trop grande.
Dès la première rencontre des parents de Caroline de Monaco, son père avait eu l’étrange sensation de connaître depuis toujours celle qui allait devenir son épouse.
« Il se sent comme invulnérable face à ce détestable Aristote Onassis qui, via la Société des Bains de Mer, espère faire mains basse sur le principauté ».
Le prince Rainier aurait aussi eu conscience qu’en se liant avec Grace Kelly, pour laquelle il a eu un vrai coup de coeur dès leur première rencontre orchestrée par un journaliste de Paris Match, il sauvera le principauté fragilisée du gouvernement français, qui « cherche à l’annexer », pour la soumettre à ’son despotisme fiscal’.
Ces articles devraient vous intéresser :