Âgée de 66 ans, la princesse, considérée comme la première dame officieuse de Monaco, malgré le mariage du prince Albert avec Charlène, aurait confié son souhait de se consacrer à une vie plus privée. Elle n’en pourrait plus de la vie sous les projecteurs. Ses sorties seraient limitées à l’avenir, indique la publication.
Finis les événements mondains et les engagements officiels, elle ne conserverait que le Bal de la Rose.
Bien que Charlène de Monaco ait officiellement pris le rôle de première dame, l’ainée des Grimaldi a toujours été perçue comme la véritable figure de proue de la Principauté, la gardienne du Palais et des traditions.
Jusqu’à récemment, elle était plus présente que sa belle-sœur dans les engagements officiels. Il faut dire que l’épouse du prince Albert de Monaco était au prise avec quelques ennuis de santé.
Cependant, ces derniers mois, Caroline de Monaco aurait progressivement réduit sa participation aux événements publics, laissant son frère Albert et Charlène prendre le devant de la scène, ainsi que leur fille Charlotte.
Désormais, la princesse de soixante-six ans aurait décidé de prendre du recul. Selon Vanity Fair, elle aurait fait le choix de se retirer « complètement de la vie publique ». Les événements mondains seraient désormais derrière elle, de même que les engagements institutionnels de la cour. "Je n’ai plus l’âge", aurait-elle confié à ses amis.
Elle aurait conclu une sorte de un pacte avec Charlène de Monaco. La princesse de Caroline garderait uniquement le Bal de la Rose et la Surintendance des Arts, tandis que Charlène assurerait le reste des responsabilités.