Dès qu’il s’agit de ses intérêts, Ernst-August de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco, n’est pas homme à transiger. Aussi, il a réussi à faire capoter la vente du château Marienburg, décidée par son fils ainé fin novembre.
Le magazine ’Bunte’ nous apprenait que le château Marienburg, leur fief historique, allait être cédé pour un euro symbolique, à Liemak Immobilien GmbH, une filiale de Klosterkammer Hannover, une entreprise publique.
Le château de Marienburg est situé sur la commune de Pattensen, à 15 km au nord-ouest de Hildesheim et 20 km au sud de Hanovre, en Basse-Saxe en Allemagne. C’est un haut lieu de tourisme en Allemagne.
Mais après s’être fait discret durant plusieurs jours, le mari de Caroline de Monaco est revenu à la charge, et a réussi à faire capoter cette transaction.
Dans un courrier adressé aux autorités du gouvernement de Basse-Saxe, il a réclamé la restitution de son domaine, cédé par son fils pour ’grossière ingratitude’, a rapporté la Norddeutscher Rundfunk.
Dans un communiqué, un porte-parole de Klosterkammer Hannover a confirmé cette action entamée par le prince de Hanovre.
Et en attendant que cette affaire familiale se règle au sein du clan de Hanovre, le gouvernement de Basse-Saxe a pris de la décision de suspendre cette cession.