Ernest-Auguste de Hanovre, le mari de Caroline de Monaco ne cesse de fasciner. Son histoire est jalonnée d’épisodes tumultueux, marqués par un caractère bien trempé et des relations houleuses, notamment avec les photographes. Et il aurait changé.
Sa métamorphose est soulignée par France Dimanche, qui l’affirme dans son édition de cette semaine très assagi.
Son mariage avec la princesse Caroline de Monaco en 1999 a marqué les esprits. De cette union est née la princesse Alexandra, aujourd’hui héritière des titres allemands de son père.
Cependant, Alexandra n’a pu porter le titre de princesse de Monaco et ne figure pas sur la ligne de succession du Rocher.
Malgré plusieurs années de vie commune, le couple princier a fini par se séparer en 2009, sans pour autant officialiser le divorce. Caroline de Monaco a conservé son titre d’Altesse Royale mais s’est éloignée de la vie publique aux côtés du prince allemand, rappelle la publication.
Ernest-Auguste a quant à lui élu domicile à Madrid, où réside son fils cadet Christian, issu d’un premier mariage. Loin des scandales et des démêlés judiciaires qui ont jalonné son passé (violences, alcoolisme, conduite en état d’ivresse), le prince semble avoir trouvé la sérénité à l’aube de ses 70 ans.
Le mari de Caroline de Monaco se serait assagi et même transformé en une sorte d’ermite.