
Dans le documentaire « Monaco, la saga Grimaldi », le prince Albert de Monaco ouvre les portes de son intimité et partage des détails sur sa relation avec ses deux sœurs, Caroline et Stéphanie.
Discrète depuis son interview accordée au Madame Figaro Caroline de Monaco aurait peut-être mis le cap sur l’Autriche pour célébrer un événement très spécial avec son mari, le prince Ernst August de Hanovre.
Ce dernier a en effet célébré le 26 février son 67 ème anniversaire. Des retrouvailles familiales ? Peut-être bien.
Malgré la distance, Caroline de Monaco et le père de sa fille Alexandra de Hanovre sont toujours mariés.
Et d’après le magazine « Bunte », l’ainée des Grimaldi a même été désignée par la justice autrichienne tutrice de son mari lorsque celui-ci a été aux prises avec quelques problèmes de santé.
En entretien accordé à Madame Figaro en octobre, Caroline de Monaco n’a pas été interrogée sur sa vie sentimentale, en revanche, elle précisait sa manière de composer avec la solitude.
La culture a été évoqué comme son « remède ».
« La culture, c’est aussi la dernière bouée contre la solitude. Je pense à la phrase si débattue de Sartre : « Il n’y a d’art que par et pour autrui. » Même quand on n’est pas nous-même créateur ou artiste, lire un livre ou écouter de la musique nous permet fugacement d’être protagoniste, de participer à l’œuvre », a-t-elle confié. C’est réconfortant de faire partie d’un processus de création, qu’on soit lecteur ou spectateur ».
Ces articles devraient vous intéresser :