L’acteur Jacques Weber aurait eu une histoire avec la mère de Caroline, la princesse Grace de Monaco. Des précisions sur cette relation ont été récemment dévoilées dans l’autobiographie de l’acteur, intitulée « On ne dit jamais assez aux gens qu’on les aime », publiée aux éditions de l’Observatoire.
Bien que marié depuis toujours à Christine, avec qui il a eu trois enfants tous artistes, Jacques Weber a eu une vie sentimentale tumultueuse avant de se poser.
Dans les années 70, alors qu’il était un jeune disciple de Robert Hossein au Théâtre populaire de Reims, il a rencontré la sublime princesse Grace de Monaco, qui avait rendez-vous avec le célèbre acteur pour le film « Angélique, marquise des anges ».
La mère de la princesse Caroline de Monaco a proposé à Jacques Weber de prendre un verre ensemble, et il n’a bien sûr pas refusé.
Leur rencontre a été décrite comme un moment romantique et passionné.
« Sa coupe de champagne choque mon double whisky », se souvient Jacques Weber. « Je respire son parfum, sa main me frôle, son regard me caresse, elle est ma reine, je suis son Ruy Blas. Ma princesse, j’en jurerais, se trouble de mon trouble, douce et d’une infinie tendresse ».
Après leur soirée au bar, la regrettée princesse Grace l’a reconduit chez elle et ils ont remonté ensemble les Champs-Élysées. Bien que l’acteur reste pudique sur la suite de leur soirée, il semble évident qu’il a gardé un souvenir impérissable de cette rencontre avec la princesse Grace.
Caroline de Monaco ne doit rien ignorer de cette histoire.