Les robes de demoiselle d’honneur de la Charlène de Monaco ont été au cœur de l’attention lors de son mariage avec le prince Albert de Monaco en 2011. Elles ont été conçues par sa belle-sœur, la princesse Caroline de Monaco, et Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo, les robes ont pris plus de 120 heures à créer.
Des précisions sont livrées par l’édition en ligne du magazine Hello !
La première dame monégasque avait choisi des filles représentant différents quartiers de Monaco pour être ses demoiselles d’honneur, chacune portant une robe traditionnelle d’inspiration monégasque.
Les tenues comprenaient des hauts blancs à lacets avec des manches à volants en dentelle, des jupes trapèze à rayures rouges, des tabliers blancs personnalisés avec le monogramme du couple et la région de Monaco de chaque fille. Caroline de Monaco aurait conçu les robes.
Les demoiselles d’honneur ont par ailleurs été accessoirisées avec des collants blancs, des ballerines noires, des chapeaux de paille et des bouquets colorés roses et violets. Elles arboraient des croix dorées sur des rubans de velours noir autour du cou, un cadeau du marié, le prince Albert.
Charlène de Monaco, quant à elle, a ébloui les invités avec deux robes de mariée magnifiquement conçues. Elle a d’abord porté une robe blanche en soie Armani Privé classique avec des bretelles à épaules dénudées, avant de se transformer en une deuxième robe de mariée sans manches avec une jupe à volants ornée, précise la publication.
En somme, les robes de demoiselle d’honneur de la princesse Charlene étaient un hommage patriotique à Monaco et un ajout mémorable à un mariage royal déjà somptueux.