Comme le rapporte Le Daily Mail, la princesse est apparue lors d’une escapade à Milan, sans sa bague de fiançailles, et cela a suffit à alimenter des rumeurs de frictions et même de divorce.
La maman de Jacques et Gabriella avait l’air décontractée dans un pull beige alors qu’elle se dirigeait avec un garde du corps vers l’hôtel Four Seasons à Milan.
La bague de fiançailles offerte par le prince Albert à Charlène de Monaco est une pièce sur mesure fabriquée par un joaillier parisien, d’une valeur de plusieurs millions d’euros.
Cependant, si la princesse ne la porte pas, ce ne serait non pas à cause d’un conflit avec le père de ses enfants, mais uniquement pour des raisons de sécurité. Ce bijou de grande valeur est en effet trop voyant.
Pour appuyer les rumeurs de frictions, les médias britanniques se basent sur une Une du magazine Royauté.
« Monaco s’interroge : Le couple princier serait en voie de séparation... le départ de Charles ? », s’interroge la publication.
Dans les pages intérieurs, il s’agit du départ du couple princier à Courchevel en Savoie, pour assister au gala de charité. Il était organisé, le 12 février, à l’INEOS CLUB HOUSE, au profit de la Fondation Princesse Charlène.
« L’épouse du prince Albert est apparue vêtue d’un long manteau noir à col montant, sous lequel elle portait une longue robe en tulle semi-transparente de la marque de luxe suisse Akris », est-il indiqué. A aucun moment, il n’est question de conflit conjugal.