L’actrice présente « Des hommes », un film signé Lucas Belvaux et adapté du livre Laurent Mauvignier que le compère d’Anne-Elizabeth Lemoine n’a pas du tout compris.
« Catherine vous êtes aussi à l’affiche Des hommes, très beau livre de Laurent Mauvignier que Lucas Belvaux a adapté au cinéma. C’est sur une période qui reste difficile et qui est peu traitée », a-t-elle confié, précisant qu’il s’agit de la guerre d’Algérie. « Vous êtes Solange, vous êtes le trait d’union familial entre deux hommes, l’épouse de Jean-Pierre Darroussin et la soeur de Gérard Depardieu ».
Catherine Frot n’a pas hésité à le couper après une petite faute. « Pas tout à fait. Mais vous y êtes presque. Je ne suis pas l’épouse de Jean-Pierre Darroussin. C’est un cousin. Moi je suis la petite soeur », explique-t-elle. « Vous êtes la soeur de Depardieu ? ». . L’actrice répond par l’affirmative.
« Vous vivez avec Darroussin ? », a-t-il continué. « Non », a-t-elle rétorqué.
« Il a vu le film, ça j’en atteste », assure de son côté Anne-Elisabeth Lemoine.
« C’est pas grave, a rebondi Catherine Frot. Parce que c’est un milieu familial, on peut croire ça, mais ce n’est pas le cas ».
« Pardon, j’avais compris ça… », s’est excusé Patrick Cohen.