
Céline Dion est à l’honneur de plusieurs magazines, qui se font l’écho de son interview accordée à Vogue, où elle évoque son combat contre le syndrome de l’homme raide. Et une rumeur prétend qu’elle pourrait pousser la chansonnette aux JO pour...
Si Céline Dion a renoncé a sa tournée européenne, c’est non seulement à cause des spasmes musculaires handicapants, mais pour aussi à cause du syndrome du globus. Elle en souffre depuis des années.
Son médecin parisien a ouvert son cœur à ce sujet dans une prise de parole auprès de Laurence Pieau et Hervé Tropéa, auteurs de l’enquête Céline Dion, la vraie histoire.
Des extraits savoureux ont été publiés par le magazine Closer dans son édition de cette semaine. Laurence Pieau est l’ancienne patronne de ce magazine et elle avait déjà réalisé une enquête sur Laeticia Hallyday.
Dans un premier temps, les confidences de Scott Roeben, fondateur de blog Vital Vegas, ont été recueillies.
« Selon mes infos, Céline ne ment pas quand elle dit qu’elle souffre de spasmes musculaires… Mais ses problèmes de santé ne sont pas seulement physiques », a déclaré celui qui connait la diva québécoise depuis des années. « Céline est à une étape de sa vie où elle n’est pas bien dans sa tête ».
Le Dr Jean Abitbol, l’ORL et phoniatre, qui s’occupe de Céline Dion et de sa voix depuis vingt-quatre ans, aussi été sollicité pour cet ouvrage.
Il explique syndrome du globus dont souffrirait la star de 54 ans.
« On ressent un sentiment de boule dans la gorge ainsi que des sortes de spasmes qui se produisent en général quand on a vécu une période de stress relativement agressive », explique ce spécialiste. « Oui, sa réaction est une réaction psychosomatique ». Les ennuis de Céline Dion seraient liés à la mort de son mari et sa mère.
Ces articles devraient vous intéresser :