People a publié des détails sur les conséquences du syndrome de la personne raide dont souffre Céline Dion, à l’occasion de son 55e anniversaire.
Cette maladie rare affecte le système nerveux central, notamment le cerveau et la moelle épinière.
Selon la Stiff Person Syndrome Foundation, les patients peuvent être handicapés et même alités, avec une douleur débilitante et une anxiété chronique. En plus de l’hyper-rigidité, les spasmes musculaires peuvent être si violents qu’ils peuvent disloquer les articulations et même briser les os.
Céline Dion a révélé que ses spasmes la gênent lorsqu’elle marche et l’empêchent de chanter avec la même aisance.
Cette maladie dont elle pourrait gérer les conséquences grâce à une traitement révolutionnaire, la diva québécoise a eu le regret de l’annoncer l’an dernier à ses fans sur
lançant un message émouvant à ses fans l’an dernier. » "Prenez soin de vous. Portez-vous bien. Je vous aime tellement et j’espère vraiment pouvoir vous revoir très bientôt ».
Cette maladie rare, qui touche environ une personne sur un million, peut être difficile à diagnostiquer en raison de ses symptômes inhabituels.
Bien qu’il n’y ait pas de remède connu pour cette maladie, il est possible de soulager les symptômes à l’aide de traitements médicaux, notamment des médicaments pour réduire l’activité du système immunitaire.
Nous souhaitons à Céline Dion un prompt rétablissement et beaucoup de courage dans son combat contre cette maladie.
https://people.com/music/celine-dion-feeling-giant-wave-love-turns-55-stiff-person-syndrome/