
Céline Dion est supposée avoir été guérie de sa maladie neurologique grâce à un traitement miracle des Mayas. Mais il n’en est rien. Sa maladie est en réalité incurable.
Des pistes sur les ennuis de santé de Céline Dion, sur la cause des déboires, sont livrées par Le Parisien Week-end. Il est possible qu’elle soit au prise avec le syndrome de Guillain-Barre.
C’est à la mi-mai que la chanteuse a annoncé une triste nouvelle, celle du report de sa tournée européenne.
Ce serait à cause de « gros problèmes digestifs qui déclenchent des spasmes musculaires perturbant les répétitions des spectacles comme les capacités vocales de l’artiste, les rumeurs de maladies neurologiques ».
Un proche s’était confié à ce sujet, mais ce n’est pas la seule piste.
Une plus effrayante a été évoquée par le magazine américaine In Touch celle de syndrome de Guillain-Barré, une affection » provoquant une atteinte des nerfs périphériques et une paralysie ».
Mais en réalité, peu de monde est mis dans la confidence. C’est le grand flou.
« La presse canadienne parle de son côté de fibromyalgie, une maladie très handicapante et douloureuse qui empoisonne la vie de nombreuses femmes ».
Son frère a essayé de rassurer sans toutefois y parvenir.
« Elle n’a rien de grave. Elle va bien. Elle se remet juste de ses crampes. Il y a du monde qui s’en occupe. Faites-vous en pas », affirmait-il en novembre 2021, à la télévision québécoise.
Et d’ajouter un : « Elle va revenir, c’est sûr », comme s’il essayait de s’en convaincre, provoquant d’autres tempêtes dans un verre d’eau ».
Ces articles devraient vous intéresser :