
Charles III ferait face à une tragédie avec un pronostic de seulement deux ans à vivre à cause d’un cancer du pancréas, selon Ici Paris.
La performance de Céline Dion aux Jeux Olympiques de Paris a marqué les esprits. Atteinte du syndrome de la personne raide, la chanteuse a surmonté les difficultés liées à sa maladie pour se produire devant le public, grâce notamment au suivi médical dont elle bénéficie depuis le début.
Cette prestation a été rendue possible par un travail de rééducation intensif, mené en collaboration avec Amanda Piquet, neurologue à l’université du Colorado et spécialiste de cette pathologie.
« Elle est venue nous voir à l’hôpital universitaire de Denver, pour notre expertise dans les maladies auto-immunes », a confié la spécialiste à BFM TV. Un protocole a été mis en place, comprenant cinq jours d’entraînement physique hebdomadaires afin d’assouplir l’ensemble de ses muscles.
Ce traitement vise à ralentir la progression des symptômes, la maladie étant incurable.
« Même avec nos meilleurs traitements, on ne fait pas disparaître la maladie. Mais on peut la gérer, je fais souvent le parallèle avec le diabète. Il y a des hauts et des bas, mais quand on a trouvé le traitement approprié, il y a plus de bons jours que de mauvais », a précisé la neurologue. Ce travail conséquent a permis à Céline Dion de retrouver la scène.
Ces articles devraient vous intéresser :