Depuis le début du mois de février, lorsque le cancer du souverain a été révélé, rumeurs parfois odieuses vont bon train, notamment parce que Buckingham Palace n’a pas clarifié le type précis de tumeur.. Une rumeur prétendait qu’il était atteint d’uncancer d’intestin.
Ce cancer a été découvert lors d’une intervention chirurgicale de la prostate, initialement jugée bénigne.
Le 11 mars, lors du 75e anniversaire du Commonwealth, Charles, visiblement épuisé par son traitement, a exprimé son engagement à servir « au mieux de ses capacités », rappelle Ici Paris.
Et de relayer une rumeur colportée par le magazine Touch, qui croit savoir que le père de William et Harry est en proie avec un cancer du pancréas.
Une source proche de la famille royale a inquiété sur son état.
« Charles est beaucoup plus malade que ne le laisse croire le palais et n’est tout simplement pas à la hauteur pour remplir les devoirs quotidiens de la monarchie », a indiqué cette source.
La situation serait « désespérée ». Il semblerait que Charles III soit atteint d’un cancer du pancréas, l’un des plus redoutables avec un taux de mortalité élevé, avec une espérance de vie moyenne de deux ans.
Des exemples tels que celui de Luciano Pavarotti, emporté moins d’un an après une intervention censée le sauver, soulignent l’urgence de détecter ce type de cancer le plus tôt possible.