Après avoir courageusement affronté des problèmes de dos liés à des hernies discales, comme elle l’a confirmé elle-même, Mimie Mathy a subi trois lourdes interventions au cours des vingt dernières années, dont la dernière en 2022.
« J’avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale », avait-elle d’ailleurs confié à TV Magazine.
Pourtant, il y a deux mois, la comédienne se portait bien, même si elle reconnaissait les limitations de ses déplacements.
« Je ne cours pas comme une gazelle », disait-elle. « Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai, mais je marche du mieux possible. »
Malheureusement, en peu de temps, sa santé aurait connu un déclin. Cette fois-ci, ce ne serait pas uniquement son dos, mais aussi ses hanches qui seraient touchées.
Comme le rapporte Ici Paris, elle a été contrainte d’annuler sa participation aux concerts des Enfoirés. Des « problèmes personnels » ont été invoqués. En réalité, elle ne serait plus en état de jouer.
Ainsi, le tournage du prochain épisode de "Joséphine, ange gardien", initialement prévu début mars, aurait été repoussé à mai pour permettre à Mimie Mathy de se remettre sur pied.