
Jacques Dutronc a fait part de ses problèmes de santé lors d’une apparition télévisée en direct, confirmant une opération de la cataracte. Il y a deux ans, il aurait été confronté à un infarctus osseux.
C’est un coup dur pour Mimie Mathy, l’interprète de "Joséphine, ange gardien », rapporte le magazine France Dimanche qui inquiète sur son état. Souffrant intensément du dos et des hanches, la comédienne de 66 ans aurait dû faire face à un report du tournage du prochain épisode de la célèbre série.
Après avoir courageusement affronté des problèmes de dos liés à des hernies discales, comme elle l’a confirmé elle-même, Mimie Mathy a subi trois lourdes interventions au cours des vingt dernières années, dont la dernière en 2022.
« J’avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale », avait-elle d’ailleurs confié à TV Magazine.
Pourtant, il y a deux mois, la comédienne se portait bien, même si elle reconnaissait les limitations de ses déplacements.
« Je ne cours pas comme une gazelle », disait-elle. « Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai, mais je marche du mieux possible. »
Malheureusement, en peu de temps, sa santé aurait connu un déclin. Cette fois-ci, ce ne serait pas uniquement son dos, mais aussi ses hanches qui seraient touchées.
Comme le rapporte Ici Paris, elle a été contrainte d’annuler sa participation aux concerts des Enfoirés. Des « problèmes personnels » ont été invoqués. En réalité, elle ne serait plus en état de jouer.
Ainsi, le tournage du prochain épisode de "Joséphine, ange gardien", initialement prévu début mars, aurait été repoussé à mai pour permettre à Mimie Mathy de se remettre sur pied.
Ces articles devraient vous intéresser :