Mais dans les colonnes du magazine people, rien de nouveau à part les confidences relayées de sa soeur Claudette, qui croit savoir que les talons hauts et la pente de Caesars Palace, où la chanteuse québécoise s’est produite durant des années, sont à l’origine de ses ennuis de santé.
Céline Dion compose malheureusement avec une santé très fragile. Histoire Vérité s’est emparé de son histoire, relayant les confidences de sa sœur Claudette qui pense avoir découvert les causes de la maladie de la chanteuse québécoise.
Selon elle, les talons hauts portés par Céline Dion ainsi que les escaliers du Caesars Palace, où elle s’est produite pendant des années, seraient à l’origine de ses problèmes de santé.
Sa maladie provoque une rigidité fluctuante du tronc et des membres :
La maman de trois enfants souffre du syndrome de l’homme raide (SHR), une pathologie neurologique rare provoque une rigidité fluctuante du tronc et des membres, des spasmes musculaires douloureux, ainsi qu’une phobie associée à certaines tâches et une tendance à sursauter de manière exagérée.
Elle entraîne également des déformations, telles qu’une posture lombaire figée en hyperlordose. Les conséquences de cette maladie risqueraient de compliquer son retour sur scène.
Céline Dion ne pourrait tenir la cadence d’une longue tournée, alors qu’elle peine déjà à se déplacer.
Surtout qu’en raison de cette maladie neurologique très rare, progressivement, la raideur musculaire engendre une immobilité du tronc et des hanches, rendant la démarche raide et particulière.
Par ailleurs, il se pourrait que des spasmes musculaires spontanés ou réflexes s’ajoutent provoquant des chutes sévères.
Enfin et surtout une crainte spécifique de traverser des espaces ouverts, comme une salle de concert, peut provoquer un arrêt inopiné, des spasmes soudains et des chutes.
Céline Dion se bat ainsi au quotidien contre cette pathologie rare et invalidante.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !