Céline Dion victime d’une erreur médicale !

23 juin 2024 - 07h41 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’était pour éviter dans tomber dans l’enfer de l’addiction, mais aussi de soulager des erreurs que Céline Dion a pris la décision aurait pris la décision de se rendre au Mexique. Elle aurait consulté des chamans, en plus des spécialistes occidentaux.

Des détails sur son combat sont rappelés par le magazine France Dimanche.

Pour soulager les douleurs liées au syndrome de la personne raide, la chanteuse ingurgitait en secret toutes sortes de pilules avec l’aval de médecins « peu scrupuleux ».

Comme le précise France Dimanche, la diva québécoise qui pourrait se produire à Paris à l’occasion des JO n’a pas hésité à prendre du Valium afin de calmer « ces douleurs et ces spasmes qui lui rendaient la vie impossible ».

Il lui a été prescrit par des médecins en pleine erreur médicale. Ces praticiens ignoraient la maladie dont souffre Céline Dion.

« Nous avons commencé par deux milligrammes pour voir si cela pouvait aider, puis 2,5, puis 3, puis 15 et 50… », a-t-elle révélé. « Sans avoir de diagnostic. Donc, au début, ça aidait un peu. Mais très rapidement, il fallait que les doses montent », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « Quatre-vingt-dix milligrammes de Valium peuvent vous tuer. Et à un moment donné, le fait est que mon corps s’est habitué à 20, 30 et 40 [milligrammes], jusqu’à ce que ça augmente. Et j’en avais besoin. Cela détendait tout mon corps… Cela aurait pu être fatal. Je n’ai pas compris que j’aurais pu me coucher et arrêter de respirer… ».

Elle a été forcée d’arrêter en astreignant à un sevrage progressif très difficile à supporter.

« J’ai tout arrêté avec l’aide des médecins, parce que lorsque vous diminuez ces médicaments, vous pouvez aussi mourir. Vous ne pouvez pas tout arrêter », fait-il savoir.

Hélas, sans« le Valium, son cauchemar n’a tardé à reprendre, la conduisant à « s’en remettre en désespoir de cause à des chamans au Mexique  », dans l’espoir d’en obtenir « un remède miracle ».

Sujets associés : Céline Dion - Drogue, Alcool, Addiction

Aller plus loin

Céline Dion affaiblie, comment faisait-elle pour cacher sa maladie ?

Cela fait plusieurs années que Céline Dion a dû mettre sa carrière en pause à cause d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide. Dans un documentaire, la chanteuse a...

Céline Dion : La chanteuse a échappé à la mort

Souffrant depuis de longues années du syndrome de la personne raide, Céline Dion a frôlé le pire. Elle a en effet failli mourir.

Céline Dion : Victime d’un traitement médical dangereux pour sa maladie

Céline Dion se confie sur sa lutte contre le syndrome de l’homme raide et révèle les dangers d’un traitement qui aurait pu lui coûter la vie.

Céline Dion : La mémoire affectée par le syndrome de l’homme raide

C’est un combat de tous les instants que mène Céline Dion depuis des années contre le syndrome de l’homme raide. Cette maladie rare et douloureuse lui cause de nombreux spasmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade : La transformation physique qui en dit long sur son état d’esprit

Depuis le tragique accident de la route qu’il a provoqué en février dernier, Pierre Palmade se tient éloigné des projecteurs. Son silence, lourd de sens, en dit long sur son état d’esprit. Il serait toujours à la peine et aurait pris du poids.

Lily-Rose Depp face une peine de cœur ? Sans maquillage et en pantoufle, son apparition à L.A inquiète

Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis, débusquée avec une cigarette roulée, qui parait-être un joint. La fatigue se lisait que son visage.

Céline Dion sauvée par les chamans Tzeltals au Mexique ?

Céline Dion est supposée avoir été guérie de sa maladie neurologique grâce à un traitement miracle des Mayas. Mais il n’en est rien. Sa maladie est en réalité incurable.

Céline Dion lasse des caprices de René-Charles : Les Claudette lève le voile

Céline Dion serait-elle en froid avec son fils René-Charles face à la maladie qui l’affecte ? Les rumeurs vont bon train, suggérant que le jeune homme ne serait pas aussi présent qu’attendu. Toutefois, Claudette Dion, la sœur de la star canadienne,...

Céline Dion en deuil : Les mots manquent après le décès de sa nièce, le touchant adieu de Kim, sa petite-nièce

Le 28 décembre 2023 restera gravé dans le cœur de Céline Dion, alors que sa nièce, Brigitte Dion, a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture à l’âge de 51 ans. Depuis cette douloureuse annonce du Journal de Montréal, la diva de la musique...

Soupçons d’alcoolisme : les révélations troublantes de la compagne de Kendji Girac

Kendji Girac serait-il au prise avec l’alcoolisme ? C’est possible selon un expert des faits divers qui se livre dans un reportage sur le chanteur, diffusé sur RMC Story, ce 20 mai. Les déclarations de sa fiancée, Soraya, sont exhumées.

« Je reste déterminée » : Céline Dion ne baisse pas les bras, sa confidence face à la maladie neurologique

C’est une Céline Dion déterminée et combative qui s’est adressée à ses fans, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation au syndrome de la personne raide (SPS), ce samedi 16 mars.

Céline Dion : La rumeur du cachet de 2 millions d’euros démentie

Les réseaux sociaux ont récemment été enflammés par une rumeur selon laquelle Céline Dion avait reçu un cachet mirobolant de 2 millions d’euros pour une seule chanson lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

Renaud tremblant et hagard sur scène : la vidéo qui interroge, une décision radicale pour sa carrière ?

Au cours de sa tournée intitulée "Dans mes cordes", Renaud laisse transparaître des signes croissants de fragilité. Il est en effet apparu très tremblant. Une décision pourrait être prise, celle de renoncer à sa tournée.

Céline Dion, cancer et Alzheimer, maladie neurologique, le secret médical brisé par son médecin

Une biographie dédiée à Céline Dion dévoile les coulisses de sa rencontre avec une éminente spécialiste américaine. Et la vérité a enfin éclaté sur les rumeurs relatives au cancer et à l’Alzheimer, qui ont circulé l’an dernier.