Céline Dion victime d’une erreur médicale !

23 juin 2024 - 07h41 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’était pour éviter dans tomber dans l’enfer de l’addiction, mais aussi de soulager des erreurs que Céline Dion a pris la décision aurait pris la décision de se rendre au Mexique. Elle aurait consulté des chamans, en plus des spécialistes occidentaux.

Des détails sur son combat sont rappelés par le magazine France Dimanche.

Pour soulager les douleurs liées au syndrome de la personne raide, la chanteuse ingurgitait en secret toutes sortes de pilules avec l’aval de médecins « peu scrupuleux ».

Comme le précise France Dimanche, la diva québécoise qui pourrait se produire à Paris à l’occasion des JO n’a pas hésité à prendre du Valium afin de calmer « ces douleurs et ces spasmes qui lui rendaient la vie impossible ».

Il lui a été prescrit par des médecins en pleine erreur médicale. Ces praticiens ignoraient la maladie dont souffre Céline Dion.

« Nous avons commencé par deux milligrammes pour voir si cela pouvait aider, puis 2,5, puis 3, puis 15 et 50… », a-t-elle révélé. « Sans avoir de diagnostic. Donc, au début, ça aidait un peu. Mais très rapidement, il fallait que les doses montent », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « Quatre-vingt-dix milligrammes de Valium peuvent vous tuer. Et à un moment donné, le fait est que mon corps s’est habitué à 20, 30 et 40 [milligrammes], jusqu’à ce que ça augmente. Et j’en avais besoin. Cela détendait tout mon corps… Cela aurait pu être fatal. Je n’ai pas compris que j’aurais pu me coucher et arrêter de respirer… ».

Elle a été forcée d’arrêter en astreignant à un sevrage progressif très difficile à supporter.

« J’ai tout arrêté avec l’aide des médecins, parce que lorsque vous diminuez ces médicaments, vous pouvez aussi mourir. Vous ne pouvez pas tout arrêter », fait-il savoir.

Hélas, sans« le Valium, son cauchemar n’a tardé à reprendre, la conduisant à « s’en remettre en désespoir de cause à des chamans au Mexique  », dans l’espoir d’en obtenir « un remède miracle ».

Sujets associés : Céline Dion - Drogue, Alcool, Addiction

Aller plus loin

Céline Dion : La mémoire affectée par le syndrome de l’homme raide

C’est un combat de tous les instants que mène Céline Dion depuis des années contre le syndrome de l’homme raide. Cette maladie rare et douloureuse lui cause de nombreux spasmes...

Céline Dion affaiblie, comment faisait-elle pour cacher sa maladie ?

Cela fait plusieurs années que Céline Dion a dû mettre sa carrière en pause à cause d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide. Dans un documentaire, la chanteuse a...

Céline Dion : La chanteuse a échappé à la mort

Souffrant depuis de longues années du syndrome de la personne raide, Céline Dion a frôlé le pire. Elle a en effet failli mourir.

Céline Dion : Victime d’un traitement médical dangereux pour sa maladie

Céline Dion se confie sur sa lutte contre le syndrome de l’homme raide et révèle les dangers d’un traitement qui aurait pu lui coûter la vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Laura Smet : Victoire contre la cigarette ! L’hypnose, son arme secrète

Laura Smet savoure sa victoire ! La fille de Johnny Hallyday, maman du petit Léo, est parvenue à vaincre son addiction à la cigarette grâce à l’hypnose, une méthode douce et efficace qui semble avoir porté ses fruits.

Les drames cachés de Céline Dion, révélations choc sur son quotidien abominable à Las Vegas

Au prise avec une maladie neurologique rare, Céline Dion vivrait un cauchemar au quotidien non seulement à Las Vegas, mais aussi dans le Colorado, où elle est soignée.

Céline Dion, dévorée pendant 30 ans, ce cannibale à l’origine de sa maladie neurologique

Céline Dion est diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, le syndrome de l’homme raide. L’origine de sa maladie est précisée par sa biographe qui évoque un cannibale.

Céline Dion - L’impact dévastateur du stress, la vérité sombre sur sa maladie neurologique

Bientôt de retour sur scène, Céline Dion a mis en lumière une maladie rare et méconnue qui a bouleversé sa vie et l’a contrainte à annuler certaines dates de tournée.

Céline Dion touchée par une malédiction, cet endroit médicalisé où elle se cache

Au prise avec une maladie neurologique rare, Céline Dion est supposée victime d’une malédiction. Et contrairement à ce qui est arrivé, la chanteuse ne résiderait pas en permanence à Las Vegas.

Céline Dion - Les séquelles émotionnelles de son terrible accident de voiture

Bien avant qu’elle ne soit diagnostiquée avec une maladie neurologique qui complique son quotidien, Céline Dion avait fait face à de nombreux drames, et cela depuis son plus jeune âge. La diva a notamment été victime d’un accident de voiture. Cela...

Céline Dion inquiète pour René-Charles, menacé par la mafia, des bandits angoissent la diva

En plus de la maladie neurologique rare qui touche une personne sur un million, Céline Dion doit composer avec les ennuis de son fils René-Charles, qui serait inquiété par « la mafia ». Il serait menacé depuis qu’il partage la vie d’une dénommée...

Céline Dion : « J’ai failli mourir », son récit bouleversant !

Céline Dion se confie à cœur ouvert sur son combat contre le syndrome de la personne raide, une maladie rare et invalidante qui l’a conduite au bord de la mort.

Céline Dion, son cœur brisé, elle partage un émouvant hommage à son cher ami disparu

Céline Dion traverse une période de deuil, comme en témoigne son hommage émouvant rendu sur les réseaux sociaux ce mercredi 8 novembre. Après des mois de discrétion, la chanteuse montre des signes de résilience. Sa récente apparition à un match de...

C à Vous - Le secret de la voix de Céline Dion enfin révélé : son ORL se livre chez Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

L’ORL de Céline Dion, Jean Abitbol, est l’invité ce soir de C à Vous, l’émission présentée Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.