Céline Dion, de retour sur scène à Las Vegas l’automne prochain ?
Céline Dion pourrait bien faire son grand retour sur scène ! Une très heureuse nouvelle pour bientôt ? Peut-être bien.
Céline Dion se confie sur sa lutte contre le syndrome de l’homme raide et révèle les dangers d’un traitement qui aurait pu lui coûter la vie.
Dans une interview accordée au magazine People, la chanteuse canadienne de 56 ans a raconté son combat contre cette maladie rare et douloureuse qui affecte son système nerveux depuis des années.
Pendant plus de 15 ans, la diva québécoise a souffert en silence, ignorant la cause de ses symptômes.
Ce n’est qu’en 2018 qu’elle a finalement reçu le diagnostic de syndrome de l’homme raide, une maladie auto-immune qui provoque des spasmes musculaires et une raideur intense.
Déterminée à soulager ses douleurs, Céline Dion a suivi divers traitements, dont des relaxants musculaires puissants comme le Valium. Elle a avoué avoir pris des doses croissantes de ce médicament, allant jusqu’à 90 milligrammes, bien au-dessus des dosages recommandés.
Heureusement, Céline Dion a pu éviter le pire. Mais cette expérience l’a profondément marquée et elle a tenu à alerter le public sur les dangers d’une automédication excessive.
"Cela aurait pu être fatal", confie celle qui pourrait changer aux JO de Paris. "Je n’ai pas remis en question le niveau parce que je ne connais pas la médecine. Je pensais que ça allait aller. Ça a marché quelques jours, quelques semaines, et puis ça ne marche plus".
Malgré les épreuves, Céline Dion garde espoir. Celle qui aurait suivi un traitement au Mexique, chez les descendants des Mayas, continue de se battre contre sa maladie.
Aller plus loin
Céline Dion pourrait bien faire son grand retour sur scène ! Une très heureuse nouvelle pour bientôt ? Peut-être bien.
C’était pour éviter dans tomber dans l’enfer de l’addiction, mais aussi de soulager des erreurs que Céline Dion a pris la décision aurait pris la décision de se rendre au...
Ces articles devraient vous intéresser :