
Après un mois à soutenir son époux malade, Camilla Parker-Bowles a besoin de souffler.
Guillaume Durand s’est livré sur son combat contre le cancer de la mâchoire lors de son passage dans C à vous ce mercredi 2 avril. À l’occasion de la journée Rouge-gorge, dédiée à la sensibilisation aux cancers ORL, l’animateur de 72 ans est revenu sur son expérience marquée par des erreurs de diagnostic. Un parcours médical éprouvant à déplorer.
En 2021, quelques mois après la perte de son père, le journaliste apprend qu’il est atteint d’une tumeur de 5 cm à la mâchoire. Pourtant, avant que le diagnostic ne soit établi, plusieurs médecins étaient passés à côté des signes alarmants.
« Moi ils se sont trompés trois fois, plus un radiologue de la Pitié Salpêtrière qui m’a dit : ’Vous n’avez rien, vous pouvez aller courir’ », a-t-il confié.
Malgré des douleurs persistantes et des symptômes inquiétants, certains spécialistes lui avaient simplement conseillé de prendre des antidouleurs. Il lui a été conseillé de prendre du Doliprane.
« J’avais une tumeur de 5 cm dans la mâchoire », a-t-il rappelé.
A cette époque, Guillaume Durand était même partir en vacances. Il ignorait la gravité de sa situation.
« Je suis un peu gagné par l’émotion… mais à un moment on se dit où est la responsabilité dans tout ça ? », a-t-il ajouté.
Aujourd’hui en rémission après une lourde opération et un traitement intensif, Guillaume Durand continue de souffrir des séquelles de cette maladie. Malgré tout, il reste déterminé à sensibiliser le public aux cancers ORL et à encourager les dépistages précoces.
"J’ai simplement envie de dire faire quelque chose. Aidons-les", at-il conclu avec conviction.
">April 2, 2025"On s'est trompé trois fois sur mon cas. Une radiologue m'a dit que je n'avais rien et que je pouvais aller courir. On m'a dit de prendre un Doliprane alors que j'avais une tumeur de 5 cm dans la mâchoire."
Le combat de Guillaume Durand contre le cancer dans #CàVous pic.twitter.com/wHvPpL0Aim
— C à vous (@cavousf5) https://twitter.com/cavousf5/status/1907503436892934519
Ces articles devraient vous intéresser :