Céline Dion : La chanteuse a échappé à la mort
Souffrant depuis de longues années du syndrome de la personne raide, Céline Dion a frôlé le pire. Elle a en effet failli mourir.
Céline Dion se tourne vers la médecine traditionnelle mexicaine pour combattre son syndrome de la personne raide, rapporte le magazine France Dimanche.
Depuis deux ans, la chanteuse lutte contre le syndrome de la personne raide, une maladie rare et douloureuse qui affecte son système nerveux.
Face aux traitements conventionnels qui peinent à soulager ses souffrances, la chanteuse a décidé de se tourner vers la médecine traditionnelle mexicaine, précise la publication.
Un voyage au Mexique à la recherche d’un remède miracle a été évoqué. Il n’y a cependant aucune confirmation de la part de l’intéressée.
Selon des rumeurs qui circulent aux États-Unis, Céline Dion, qui semble au top ces derniers temps, se serait rendue au Mexique pour consulter des chamans Tzeltals, un peuple maya connu pour ses connaissances en matière de médecine traditionnelle.
Ces chamans lui auraient administré des décoctions à base de plantes médicinales, qui auraient eu un effet "magique" sur ses symptômes.
Les Tzeltals vivent dans les hauts plateaux du Chiapas, au sud du Mexique. Ils sont les descendants des Mayas, une civilisation précolombienne réputée pour ses avancées dans divers domaines, dont la médecine.
Aller plus loin
Souffrant depuis de longues années du syndrome de la personne raide, Céline Dion a frôlé le pire. Elle a en effet failli mourir.
Ces articles devraient vous intéresser :