Ève Gilles touchée par une maladie rare

26 octobre 2024 - 20h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une interview accordée à Konbini, Ève Gilles, Miss France 2024, a livré une révélation bouleversante : elle souffre depuis l’enfance d’une dyskinésie paroxystique, une maladie neurologique rare qui provoque des mouvements involontaires.

Selon le site spécialisé « vidal.fr », la dyskinésie paroxystique dont souffre la reine de beauté est « un groupe hétérogène et rare de troubles caractérisés par des mouvements involontaires anormaux qui se répètent de manière épisodique et durent seulement un temps court ».

Les premiers symptômes sont apparus dès l’âge de 8 ans. « Je sentais que je ne contrôlais pas mon corps sur certains mouvements », confie-t-elle. Ces crises, qui peuvent durer de quelques secondes à plusieurs heures, se manifestent par des mouvements brusques des bras, des jambes ou du visage.

« C’est comme si mon corps avait une vie propre", ajoute-t-elle avec émotion. Malgré la difficulté de vivre avec cette maladie, Ève Gilles, qui avait combattu au début de son règne un surnom dégradant, a réussi à surmonter les obstacles et à devenir Miss France. Son témoignage poignant montre son courage et sa détermination.

https://www.instagram.com/reel/DBlU2Xxt3PX/

Sujets associés : Miss France 2025 - Santé et Maladie - Eve Gilles

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William et Kate Middleton face à leur destin, en première ligne suite au cancer de Charles III

Le prince William, et indirectement Kate Middleton, se trouve confrontée à leur destin à l’âge de 41 ans, après que le roi Charles fait face au cancer. Et il pourrait être amené à régner plus tôt que prévu.

Charles III en danger ? : Camilla Parker Bowles brise le silence sur la maladie du roi !

Alors que le roi Charles II est est prise avec un cancer dont la nature n’est précisée, des odieux bruits sur sa mort ont couru ces derniers jours, colportés par la presse russe. Et ce 21 mars, son épouse, Camilla Parker Bowles, a donné de ses...

Kate Middleton et le prince William : une convalescence qui vire au vinaigre ?

Kate Middleton se remet doucement de son opération chirurgicale, mais sa convalescence ne se passe pas sans heurts. La duchesse de Cambridge a en effet dû "gronder" son mari, le prince William, qui s’est montré un peu trop envahissant à son goût.

Alain Delon sous curatelle renforcée : polémique autour de l’étendue de la mesure

Le 4 avril 2024, la justice a tranché : Alain Delon est placé sous curatelle renforcée. Une décision qui suscite la controverse, notamment au sein de sa propre famille.

Michel Drucker : Séquelles d’une maladie : « J’ai un pied gauche qui traîne »

Michel Drucker a fait la une du magazine France Aujourd’hui, abordant son combat contre la maladie. L’animateur a frôlé le pire après avoir été terrassé par un mal qui l’a fragilisé.

Meghan Markle et Harry face au cancer de Charles III : Les gestes forts pour une réconciliation familiale

Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, un compromis semble se dessiner dans les relations tendues entre Meghan Markle, le prince Harry, et la famille royale britannique.

Pourquoi Anne-Elisabeth Lemoine était absente de "C à vous" ?

Coup de théâtre dans "C à vous" ce mercredi 19 février ! Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice emblématique de l’émission, était absente. C’est Patrick Cohen qui a pris les commandes du talk-show de France 5. Et il a précisé la raison de son absence.

Procès contre Coline Berry : Jeane Manson hospitalisée après un arrêt cardiaque

Jeane Manson a été hospitalisée à Lyon dans un état critique après avoir été victime d’un arrêt cardiaque mardi soir. Elle faisait face à son ex belle-fille, la fille de Richard Berry.

Charles III malade : une perte de poids alarmante

Le roi Charles III traverse une période délicate depuis l’annonce de son cancer en février dernier. À 75 ans, le souverain britannique continue d’assumer ses responsabilités malgré une fatigue apparente qui ne passe pas inaperçue.

Kate Middleton face au cancer : le message « lapidaire » de Meghan Markle et Prince Harry ne passe pas

Coup de tonnerre ! Vendredi dernier, Kate Middleton a révélé son combat contre un cancer, bouleversant la planète entière. La princesse de Galles a subi une opération abdominale suivie d’une chimiothérapie préventive, une épreuve qu’elle affronte avec...