Le SPS est une maladie neurologique rare et incurable qui provoque de graves spasmes musculaires, dont ceux qui sont proches des cordes vocales, impactant ainsi la qualité de la voix. Bien que la ballade soit sans aucun doute celle de Céline Dion, certains fans pourraient remarquer une légère différence dans sa voix.
La diva québécoise a révélé dans une vidéo publiée sur Instagram en décembre dernier que le SPS l’avait forcée à annuler ou à reporter des concerts.
Le Dr Marinos Dalakas, professeur de neurologie à l’Université Thomas Jefferson de Philadelphie, a expliqué, comme le rapporte Yahoo, que les chanteurs atteints de SPS peuvent avoir une raideur musculaire continue, qui peut affecter les muscles du larynx ou des cordes vocales. Et cela rendrait la voix fine et fragmentée. Ce serait le cas de Céline Dion.
Malgré ces défis, la maman de trois enfants continue de produire de la musique et pourrait face à ses fans européens dès cet été.
"Love Again" sera présent dans le film du même nom dans lequel elle jouera également un rôle. Les fans de Céline Dion peuvent donc se réjouir de voir leur star préférée revenir sur la scène, prouvant ainsi qu’elle n’a pas abandonné sa passion pour la musique malgré les défis que représente le SPS.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.