Céline Dion face à une maladie incurable, cette question cruciale restée sans réponse ?

2 mai 2024 - 07h56 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Frappée par le syndrome de la personne raide, une maladie incurable, Céline Dion a failli sombrer dans le découragement avant de se ressaisir. La chanteuse s’est imposé une discipline rigoureuse, remplaçant ainsi le sentiment de désespoir face à l’injustice de son état.

« J’ai commencé par me poser des questions : pourquoi moi ? Qu’est-ce qui m’arrive ? Qu’ai-je fait ? Suis-je responsable ? » a confié la maman de trois ans dans une prise de parole auprès de Vogues. Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris.

Des questions auxquelles Céline Dion a finalement compris qu’elle n’obtiendrait pas de réponses. Au lieu de se morfondre, la décision a été prise de se battre. Pas question de se laisser mourir.

« J’ai deux choix, a-t-elle poursuivi. Soit je m’entraîne comme une athlète et je travaille d’arrache-pied, soit je me laisse aller et c’est fini, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de me donner à fond, corps et âme, de la tête aux pieds avec mon équipe médicale. Je veux être la meilleure version de moi-même. Mon objectif est de revoir la tour Eiffel ! ».

Et ses millions de fans l’attendent de pied ferme sur scène.

Sujets associés : Céline Dion - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le terrible secret de Julie Pietri : « J’ai caché ma maladie pendant des mois ».

Il y a un peu plus d’un an, Julie Pietri faisait une annonce bouleversante sur Instagram : elle était atteinte d’un cancer de l’endomètre. Obligée de mettre sa tournée entre parenthèses, l’artiste avait alors partagé ses craintes et sa détermination à...

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, face au cancer

Dans un entretien accordé au magazine "Ici Paris", Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, s’est livrée sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le cancer. La jeune femme a révélé que sa mère avait été touchée par un cancer du sein il...

Prince William, trop, c’est trop, un nouveau coup dur après le cancer Kate Middleton

L’annonce du cancer de Kate Middleton aurait entrainé le prince William, l’héritier du trône britannique, dans un véritable calvaire. Et il doit composer avec une nouvelle épreuve.

Lara Fabian, son cœur lâche, elle frôle le pire !

Lara Fabian se confie avec une sincérité sur les conséquences dramatiques de ses troubles alimentaires passés. À force de malmener son corps, la chanteuse a frôlé la catastrophe : son cœur a cédé.

Charles III malade : ce qu’il cache lors de la réception de l’Empereur Naruhito ?

Le roi Charles III, âgé de 75 ans, est gravement malade, luttant contre un cancer dont le type n’est pas précisé, ce qui suscite une inquiétude croissante parmi ses proches et au sein du palais.

Kate Middleton, bain de foule à Sandringham qui la met dans ses états

Être sous les feux des projecteurs n’est pas toujours chose aisée, surtout après avoir traversé une période difficile. Kate Middleton, actuellement en rémission d’un cancer, a participé à la traditionnelle messe de Noël à Sandringham le 25 décembre...

Anne Roumanoff, une opération traumatisante

Anne Roumanoff, connue pour son humour caustique et ses prises de position engagées, a évoqué une expérience personnelle qui l’a marquée : une opération de chirurgie esthétique qu’elle regrette amèrement.

Alain Chamfort, une triste fin !

Alain Chamfort, 75 ans, est affiché en Une du dernier numéro de France Dimanche, qui évoque une triste fin. Mais il n’est pas question de ses ennuis de santé.

Évelyne Dhéliat, 12 ans après son cancer, les ennuis de santé qui recommencent

Évelyne Dhéliat a récemment fait son apparition sur le plateau du JT de TF1 avec une main bandée. De quoi alimenter les rumeurs et les inquiétudes autour de sa santé. De son état, il en est question dans les colonnes du dernier numéro de Ici Paris...

Élodie Gossuin transformée par la maladie

Élodie Gossuin a choisi de se montrer sous un jour plus authentique. Sur Instagram, l’ancienne Miss France a dévoilé des photos d’elle au naturel, le visage marqué par la maladie.