Frappée par le syndrome de la personne raide, une maladie incurable, Céline Dion a failli sombrer dans le découragement avant de se ressaisir. La chanteuse s’est imposé une discipline rigoureuse, remplaçant ainsi le sentiment de désespoir face à l’injustice de son état.
« J’ai commencé par me poser des questions : pourquoi moi ? Qu’est-ce qui m’arrive ? Qu’ai-je fait ? Suis-je responsable ? » a confié la maman de trois ans dans une prise de parole auprès de Vogues. Ses confidences sont reprises par le magazine Ici Paris.
Des questions auxquelles Céline Dion a finalement compris qu’elle n’obtiendrait pas de réponses. Au lieu de se morfondre, la décision a été prise de se battre. Pas question de se laisser mourir.
« J’ai deux choix, a-t-elle poursuivi. Soit je m’entraîne comme une athlète et je travaille d’arrache-pied, soit je me laisse aller et c’est fini, je reste chez moi, j’écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même. J’ai choisi de me donner à fond, corps et âme, de la tête aux pieds avec mon équipe médicale. Je veux être la meilleure version de moi-même. Mon objectif est de revoir la tour Eiffel ! ».
Et ses millions de fans l’attendent de pied ferme sur scène.