David Hallyday évoque le biopic sur Johnny Hallyday actuellement en préparation, et son choix d’acteur
La présence de Johnny Hallyday à l’hommage aux victimes de Charlie Hebdo qui aura lieu ce dimanche ne plaît pas au caricaturiste Siné, qui a publié une violente diatribe contre le rockeur.
Celui qui a pris du bon temps en Thaïlande à l’occasion des fêtes de fin d’année a confirmé sa présence à l’hommage national aux victimes de janvier qui aura lieu dimanche prochain sur la place de la République à Paris.
Cet hommage ne plait pas à tout le monde, et notamment à Siné, qui n’est pas très tendre avec Johnny Hallyday.
« Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos "autorités" on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais », s’agace le caricaturiste sur le site de sa revue, Siné Mensuel.
Siné en profite aussi pour rappeler qui était Charb, l’ex patron de Charlie Hebdo ?
« De son vivant, c’est le seul qui avait eu le courage de demander "l’Internationale" à son enterrement, ce qui avait quand même une autre gueule qu’une mélopée éculée bafouillée dans un micro par un vieux réactionnaire, ajoute-t-il.
Ils ne l’avaient déjà pas loupé, la semaine dernière, en lui infligeant la légion d’honneur, jusqu’où vont-ils aller dans l’ignominie ? C’est de l’acharnement venimeux ! De l’obstination mortifère ! Arrêtez la boucherie ! Un peu de respect, nom de Dieu ! J’étais fâché avec lui, mais je n’aurais quand même jamais été jusque-là dans les représailles ».
Ces articles devraient vous intéresser :