Cette histoire inattendue s’est déroulée dans un club parisien branché, le VIP, et a été relatée dans le livre de Pagny intitulé "Pagny par Florent."
L’histoire commence lorsque l’ex-coach de The Voice et Philippe Starck sont attablés au VIP, accueillant déjà Guillaume Canet, Laurent Taïeb, Jean Roch (le propriétaire du VIP), et d’autres personnalités. C’est alors que Johnny et Laeticia Hallyday font leur entrée et se dirigent vers leur table.
Le papa d’Aël décrit la scène. « Laeticia s’installe à côté de moi, Johnny, face à moi. Il a Starck à sa droite. Starck est très impressionné. Parce que Johnny à côté de lui, ça lui fait tout drôle. N’oublions pas que personne n’a plus de charisme que Johnny ! », écrit Florent Pagny, fragilisé en ce moment par sa lutte contre le cancer des poumons contre lequel il compose depuis un an et demi.
Soudain, Johnny s’approche de Florent Pagny et lui pose une question : "Euh… c’est Philippe Starck ?" Florent Pagny confirme et Johnny continue en disant : "Oui oui, c’est Philippe, et c’est sympa que vous soyez là tous les deux, là devant moi, c’est un drôle de moment… Parce que lui c’est mon pote depuis un bail et toi aussi, et te voir là avec lui, ça me fait plaisir, tu vois… Ah ouais ».
Johnny Hallyday se recule ensuite et se penche vers Philippe Starck pour lui demander comment il va. Florent Pagny, connaissant bien les deux hommes, anticipe la suite. Starck entame une conversation détaillée, tandis que Johnny a du mal à soutenir une discussion prolongée.
Florent Pagny raconte : « Starck ? C’est tout de suite une logorrhée, il ne peut pas parler en trois mots. Et Johnny, il ne faut pas lui dire plus d’une phrase. Si tu commences à t’étendre, il tourne la tête, il ne peut pas avoir une conversation soutenue avec un développement élaboré ».
Starck se lance alors dans une série de réflexions sur les relations amoureuses, mais sa conversation interminable commence à ennuyer tout le monde. Johnny intervient finalement en se tournant vers Laeticia et lui dit de prendre la relève : « Laeticia, viens, parle au monsieur, il a des problèmes ».
Florent Pagny a passé une bonne soirée et se souvient que Philippe Starck avait peut-être été un peu trop bavard, ce qui a conduit Laeticia Hallyday à intervenir pour lui venir « en aide dans cette conversation inattendue ». Une soirée mémorable dont ils se souviendront sûrement longtemps.