Le Palais Princier de Monaco est bien plus qu’une résidence pour la famille royale. C’est un foyer où le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène veulent que l eurs enfants, Jacques et Gabriella, se sentent chez eux. Dans une interview accordée à "Gala", repris par un média allemand, le souverain monégasque a dévoilé les aspects importants de l’éducation de ses deux enfants, héritiers du trône.
Le prince Albert, qui a grandi dans les murs du Palais, se souvient de ses propres aventures enfantines, comme se balader en rollers dans la galerie Hercule. Il encourage Jacques et Gabriella à explorer et à vivre leur curiosité. Le Palais offre aux jeunes Monégasques des espaces où ils peuvent se sentir totalement libres, en particulier les magnifiques jardins.
"Le Palais est aussi notre foyer familial", confie le mari de Charlène de Monaco. "Il y a des zones, comme les jardins, où les enfants peuvent jouer librement. Cela leur permet de comprendre que ce n’est pas seulement un lieu officiel, mais aussi leur chez-soi." Le prince souverain du Rocher, souligne l’importance de donner à ses enfants un sentiment de liberté et d’appartenance, afin qu’ils grandissent épanouis.
Albert conclut avec humour : "Je ne veux pas que Jacques et Gabriella passent trop de temps debout dans la cour !" Un rappel subtil que, malgré leur statut royal, les jumeaux princiers sont encouragés à vivre une enfance joyeuse et pleine d’explorations.
https://www.merkur.de/boulevard/albert-charlene-monaco-keine-strengen-eltern-zwillinge-sollen-sich-frei-fuehlen-royals-92320304.html