À l’approche de la fête nationale monégasque du 19 novembre 2023, le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont levé le voile sur leur vie familiale dans une interview accordée à Monaco Matin le 18 novembre. Au cœur de la conversation, la raison derrière la limitation des apparitions officielles de leurs enfants, Jacques et Gabriella.
Dans cet entretien, le couple princier offre un aperçu de leur vie quotidienne et de l’éducation de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, qui célèbreront leurs 9 ans en décembre. Malgré leurs engagements officiels, le prince Albert et la princesse Charlène sont des parents dévoués qui cherchent à protéger leurs enfants des projecteurs médiatiques.
"Nous faisons particulièrement attention à les amener petit à petit à ces obligations, de ne pas les exposer trop jeunes", confient-ils.
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella jonglent entre l’école et les responsabilités liées à leur statut royal. Pour des enfants de moins de dix ans, grandir sous une telle pression peut être difficile. C’est pourquoi leurs parents veillent à ne pas les accabler trop tôt des exigences de la vie publique.
« Quand ils seront plus grands, bien sûr, ils s’investiront davantage dans différentes activités, événements, cérémonies. C’est important de faire les choses progressivement, sans forcer", soulignent Albert et Charlène de Monaco.