
Le Prince Albert et Charlène de Monaco ont inauguré ce mercredi le nouveau refuge de la Société Monégasque de Protection Animale, situé dans la commune de Peille. Et l’attitude du couple a été critiquée.
Charlène de Monaco a marqué la Journée internationale des droits des femmes en participant à un stage de secourisme à Monaco. Une initiative de la Croix-Rouge monégasque, dont elle est ambassadrice de bonne volonté, qui l’a amenée à rencontrer des femmes engagées pour l’égalité des genres, dont « la princesse Zelda ».
Impliquée de longue date dans la prévention des noyades à travers sa fondation, Charlène de Monaco a souhaité rendre la formation aux premiers secours accessible à tous, et en particulier aux femmes, souvent premières éducatrices au sein des familles.
Les photos partagées sur les réseaux sociaux par le Palais princier de Monaco, la montrent participant activement à des ateliers de secourisme, s’exerçant sur des mannequins de bébés, d’enfants et d’adultes, afin d’apprendre les gestes qui sauvent en cas d’étouffement ou d’arrêt cardiaque.
En tant qu’ambassadrice de la Croix-Rouge, la princesse a ensuite pris le temps d’échanger avec les bénévoles, posant pour des photos dans un élégant tailleur-pantalon crème.
La journée a également été l’occasion de débattre de la représentation des femmes dans les arts et les médias, y compris les jeux vidéo. Charlène de Monaco a ainsi pu rencontrer des "cosplayeuses", dont la princesse Zelda et Vi du jeu "Arcane".
?utm_source=ig_embed
Ces articles devraient vous intéresser :