Ce chien est un lien précieux pour la princesse, car elle l’a ramené d’Afrique du Sud, pays où elle avait passé du temps pour traiter une sérieuse infection ORL.
Charlène de Monaco était restée loin du Rocher pendant huit mois. Une rumeur la prétendait au prise avec une addiction aux médicaments, plus particulièrement aux anti-douleurs.
Pendant cette période délicate, Khan est devenu pour l’épouse du prince Albert de Monaco une véritable source de réconfort. En tant que maman de jumeaux, la princesse a pu trouver en ce compagnon à quatre pattes un soutien bienvenu, rapportait à l’époque Paris Match.
Les Rhodesian Ridgebacks, originaires de l’ancienne Rhodésie du Sud (l’actuel Zimbabwe), sont des chiens réputés pour leur endurance et leur loyauté.
Très populaires en Afrique du Sud, ces chiens de chasse sont le fruit d’un croisement spécifique, et leur apparence distincte est marquée par une crête de poils unique qui se dresse le long de leur dos, leur conférant un charme indéniable.
Les racines remonteraient à plus de 200 ans lorsque les chiens des colons européens se sont accouplés avec ceux des nomades Khoikhoi indigènes d’Afrique du Sud et de Zimbabwe.
Comme l’avait rapporté le magazine allemand Bunte, ce chien lui aurait été offert par le prince Albert de Monaco.