Alors que Voici prétend que Charlène de Monaco a élu domicile en Suisse grâce à un accord avec le prince Albert, Journal de France révèle une autre retraite, située à quelques kilomètres à peine de Monaco : Roc Agel, le paradis des Grimaldi.
Ce lieu idyllique est le havre de paix de la famille princière monégasque, une échappée hors du temps où chacun peut se retrouver, se délester de ses obligations et échapper aux pressions extérieures.
Bien que Charlène de Monaco aspire à y vivre toute l’année, pour l’instant, cet endroit hors du commun reste la destination de villégiature préférée d’Albert II et de son clan.
Cet espace est également un esprit de liberté pour les enfants. Albert II de Monaco se souvient de la recherche entreprise par ses parents pour trouver une retraite à la campagne où ils pourraient s’évader et offrir à leurs enfants une vie plus paisible et libre. Et c’est précisément ce qu’il offre désormais à ses propres enfants : une pause hors du temps, loin de son agenda chargé. Il a ainsi pris la relève de son père.
Les jeunes princes et princesses aiment particulièrement venir cueillir, panier à la main, les délicieuses framboises. Jacques et Gabrielle souhaiteraient passer tous leurs week-ends là-bas ! Au cœur de ce cadre champêtre, les enfants de Charlène et Albert de Monaco se sentent libres, jouant parmi les herbes hautes et récoltant des fruits et légumes du potager. Parfois, les cousins se joignent à ces moments de bonheur familial, où chacun peut enfin être soi-même. La campagne a définitivement conquis leur cœur.