La première dame monégasque aurait fait le choix de pardonner à Nicole Coste, qui avait tenu des propos blessants à son égard. À l’époque, Charlène de Monaco traversait une période difficile en raison d’une infection ORL en Afrique du Sud.
L’ancienne compagne d’Albert de Monaco avait déclaré selon le Daily Mail. « Je me fiche de ce qui se passe avec elle », aurait-elle lancé. « Pourquoi devrais-je m’en soucier ? Tout ce qui lui arrive est le fruit du karma. Les habitants de Monaco m’aiment plus que Charlène. Ils m’aiment et me respectent vraiment ».
D’après la version allemande de In Touch, l’ex-hôtesse de l’air aurait un coeur dur.
« On n’a pas besoin d’être un fervent admirateur de la princesse pour considérer de tels propos comme répugnants envers une femme qui a été séparée de ses enfants pendant des mois, qui fait face à de graves problèmes physiques et mentaux, et qui se rétablit actuellement dans une clinique », indiquait la publication.
Mais depuis, les relations se seraient apaisées.
Toujours selon ce magazine, Charlène de Monaco aurait décidé d’accorder son pardon tout en maintenant une certaine distance avec sa supposée rivale.
« Laisser s’exprimer sa rancœur et ses ressentiments, prendre du recul sur la situation, réfléchir aux aspects positifs de la relation, et communiquer ses sentiments aux autres sont autant d’étapes qui peuvent mener vers le pardon », est-il indiqué.
En fin de compte, le « pardon permet de libérer le présent du poids du passé, en prenant conscience de son impact sur notre vie actuelle ». « Pardonner, c’est choisir de ne plus laisser cette emprise nous faire du mal, et ainsi avancer vers un avenir plus serein ».