Du couple princier, il en est question également dans les colonnes de ’Voici’, mais aussi dans celles de « France Dimanche », qui font état dans leurs éditions du 20 mars de quelques tensions.
Avant la sortie de ces magazines, le prince Albert avait déjà tenu à mettre les pendules à l’heure, en rappelant que si l’ex nageuse a quitté la principauté pour s’installer en Cote d’Azur, c’est à cause des rénovations entamées au palais.
’Nous avions prévu de rénover et de redécorer depuis un bon moment. Ce n’est pas vraiment calme et paisible comme on peut le souhaiter quand on a de très jeunes enfants, explique-t-il. C’est un gros chantier, il y a beaucoup de bruit, beaucoup de gens qui s’activent. Nous avons pensé que cela faisait beaucoup de travaux autour des enfants’.
Et de préciser que la décoration des appartements a été confiée à son épouse, bien plus compétente dans ce domaine.
’Si vous connaissez le palais, les appartements se trouvent sur la gauche. C’est l’aile occidentale, construite dans les années 1960, ils ont besoin d’être rénovés, et cela implique une grosse quantité de travaux et d’améliorations techniques. Nous sommes encore en train de débarrasser avant de pouvoir commencer de reconstruire et de décorer », poursuit-il.
Concernant la décoration, le prince Albert confirme que Charlène a les commandes. : « J’ai donné mon avis, bien sûr, mais je laisse ma femme décider » », confie-t-il. Et d’ajouter : « Elle a laissé certaines de mes idées. Allez, quoi, il me faut mon petit coin à moi ! ».