
Une décision historique vient de secouer les couloirs royaux : Charles III a convoqué le prince William et Kate Middleton à un sommet royal exceptionnel qui se tiendra dans les prochains jours.
Charlène de Monaco a participé le 6 juin dernier à la journée « Water Safety, pour la prévention de la noyade » organisée par sa Fondation.
Le Facebook officiel de la principauté précise que cette journée a été organisée en partenariat avec le Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM) et Cap O Pas Cap (association française) en partenariat avec la Croix-Rouge monégasque et la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports.
« A la veille de la saison estivale, les messages de la Fondation Princesse Charlène de Monaco sont plus que jamais d’actualité : sensibiliser le grand public aux dangers de l’eau, enseigner aux enfants les mesures de prévention et leur apprendre à nager », est-il ensuite indiqué.
« Sur la plage du Larvotto, près de 90 scolaires entre 11 et 13 ans – du Collège Bellevue de Beausoleil et des Collèges F.A.N.B. et Charles III de la Principauté – ont participé aux ateliers thématiques qui leur étaient proposés : découverte du milieu aquatique et prévention des noyades, initiation aux disciplines du sauvetage aquatique (bâtons musicaux, bouées tubes et nipper boards) et enfin pratique du massage cardiaque et utilisation des défibrillateurs », précise le palais sur les réseaux sociaux.
Ces articles devraient vous intéresser :