On croyait que Jacques et Gabriella, les enfants de Charlène de Monaco, étaient ménagés et tenus à l’écart, comme le rapporte le magazine France Dimanche, mais il n’en est rien. La raison de leur discrétion est enfin révélée.
Les héritiers du trône monégasque ont en effet mis le cap avec leurs illustres parents vers le pôle Sud à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Le prince souverain du Rocher l’avait annoncé dans une prise de parole auprès de Monaco-Matin.
« Ce sera une merveilleuse aventure pour nous tous, mais surtout pour eux. Je ne sais pas si beaucoup d’enfants de leur âge ont visité autant de pays, mais cela fait partie de leur éducation », avait-il déclaré.
Les détails de cette escapade enrichissante ont été précisés par le média espagnol Vanitatis, repris par Gala. L’amorce de ce voyage aurait eu lieu dans la ville argentine d’Ushuaia. Cette aventure aurait duré une dizaine de jours et s’est terminée le dimanche 7 janvier dans l’archipel de la Terre de Feu, en Amérique du Sud.
Situé à la confluence des océans Atlantique à l’est et Pacifique à l’ouest, l’archipel de la Terre de Feu est limité au nord par le détroit de Magellan qui le sépare de la Patagonie.
Au sud, le passage de Drake sépare les îles du continent Antarctique, précise un site spécialisé.
Le Commandant Charcot, un navire conjuguant luxe et robustesse, a servi de cadre à cette expédition royale.
Ce brise-glace est spécialement conçu pour les conditions extrêmes des régions polaires.