Charlène de Monaco étranglée par les traditions, la leçon de la belle-fille de Caroline de Monaco

8 septembre 2021 - 12h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Coincée en Afrique du Sud depuis le mars dernier, officiellement pour des raisons de santé, Charlène de Monaco est allergique au protocole. Et Beatrice Borromeo, la belle-fille de Caroline de Monaco lui aurait donné une leçon. Le prince Albert l’a aussi recadrée.

« Le protocole de la cour m’étouffe », avait lancé la première dame du Rocher lors d’un entretien accordé à un média sud-africain. Mon installation au Palais a été un choc pour tout le monde ».

Il n’y avait pas eu de première dame depuis une vingtaine d’années, la dernière était la princesse Grace, j’ai été jetée dans les affres du protocole, et personne n’était là pour m’aider, j’étais attendue au tournant. « On ne peut pas bien faire tout de suite … Protocole ! Cela m’a étouffée énormément et il était lourd, et il l’est toujours après sept ans », disait-elle.

Le prince A lbert de Monaco semblait lui répondre lors d’un entretien accordé à « Secret d’histoire », le magazine de Stéphane Bern.
« Je ne suis pas particulièrement attaché à l’étiquette, ce qui ne veut pas dire que j’aime la familiarité dans les circonstances officielles, car le protocole a un sens », a expliqué le prince souverain monégasque, avant un envoyé du pape lors de la célébration des sept cents ans de la présence des Grimaldi à Monaco.

« Il citait un prédicateur du XVIIIème siècle, l’évêque Massillon : « Les princes ont plus de devoirs à remplir que le reste des hommes ; plus ils sont grands, plus ils doivent être de grands exemples », a-t-il indiqué.
Et c’est au tour de Beatrice Borromeo, la belle-fille de Caroline de Monaco, de rappeler l’attachement aux traditions.

« Monaco, en parlant de traditions, c’est vraiment profondément lié aux Grimaldi. Et c’est une communauté très différente de l’image glamour, elle est composée de familles souvent avec une histoire séculaire tout comme la famille de mon mari, très proche de leur communauté. Des gens directs, au caractère bien trempé, très attachés à leur prince », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Albert de Monaco - Charlène de Monaco - Beatrice Borromeo

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco - L’anniversaire d’Alexandre crée des remous au Palais

À l’occasion de ses 20 ans, Alexandre Grimaldi a célébré un événement marquant en compagnie du prince Albert de Monaco, mais sans la présence de Charlène. L’événement a été immortalisé par une photo publiée par Nicole Coste, la mère d’Alexandre, où...

« Où est le styliste ? », la soirée de Stéphanie et Albert de Monaco pour Fight Aids Monaco fait jaser

Le 6 juillet dernier, la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo a vibré au rythme des années 80 à l’occasion du 20ème anniversaire de Fight Aids Monaco, association caritative présidée par la princesse Stéphanie.

Charlène et Caroline de Monaco : Une apparition surprise qui déjoue les rumeurs de conflit féroce au Palais (photo)

Charlène de Monaco et sa belle-sœur, Caroline de Monaco, ont récemment participé à une session du conseil national de Monaco, marquant ainsi leur unité aux côtés du prince Albert et de la princesse Stéphanie de Monaco.

Pourquoi Charlène de Monaco n’a pas encore repris l’entraînement ?

Bien que Charlène de Monaco semble avoir surmonté son épuisement moral et physique, elle ne serait pas encore totalement rétablie, comme le rappelle le magazine In Touch. Cette convalescence expliquerait son absence d’activité sportive intense.

Charlotte Casiraghi brise le silence : Des confidences intimes sur Caroline et Albert de Monaco

Charlotte Casiraghi, habituellement très discrète sur sa célèbre famille, fait une exception. La fille de Caroline de Monaco a accordé une rare interview et dévoile des détails privés. Son oncle, le prince Albert est aussi évoqué.

Charlène de Monaco rayonne pour la Fête Nationale : élégante esquive de Nicole Coste !

En ce jour de la Fête Nationale monégasque, Charlène de Monaco fait sensation en réapparaissant aux côtés de son mari, le prince Albert de Monaco, à la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco. Sa présumée rivale est à des milliers de kilomètres.

Charlène de Monaco métamorphosée, ce changement capillaire depuis l’arrivée Jacques et Gabriella

Charlène de Monaco a fait l’objet de nombreuses spéculations concernant sa coiffure depuis la naissance de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, le 10 décembre 2014.

Charlène de Monaco rebelle : Elle surprend avec un vernis noir lors de sa visite en Alsace (photo)

Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée en Alsace aux côtés de son époux, le Prince Albert. Un détail de sa tenue a suscité une vive attention : elle arborait du vernis à ongles noir.

Charlène et Stéphanie de Monaco : Soirée glamour en famille pour l’ouverture de l’Amazonico (vidéo)

Charlène et Stéphanie de Monaco rayonnantes à l’ouverture de l’Amazonico Monte-Carlo, entourées leur clan

Charlène de Monaco défie le Prince Albert au golf : ce signe révélateur que sa maladie ORL recule (photo)

Charlène de Monaco une ancienne nageuse professionnelle de 45 ans, confirme sa forme actuelle au cours d’un tournoi de golf caritatif qu’elle organise.