Pourquoi Charlène de Monaco n’a pas encore repris l’entraînement ?

23 décembre 2024 - 15h07 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bien que Charlène de Monaco semble avoir surmonté son épuisement moral et physique, elle ne serait pas encore totalement rétablie, comme le rappelle le magazine In Touch. Cette convalescence expliquerait son absence d’activité sportive intense.

Elle l’a confirmé elle-même dans Cette période difficile semble désormais derrière elle pour l’ancienne athlète olympique, qui aspire à retrouver une activité sportive dont elle est encore privée. « J’espère pouvoir reprendre prochainement le sport », a-t-elle souligné.

« Je marche régulièrement mais j’aimerais me remettre à l’entraînement de natation pour recouvrer un peu plus d’énergie et me sentir plus forte », poursuit celle qui a repris ses engagements officiels sur le Rocher.

C’est au printemps 2022 que Charlène de Monaco a fait son retour sur le Rocher après plusieurs mois d’absence. Elle était coincée en Afrique du Sud, son pays d’origine en raison d’une infection dans la zone ORL, un mal qui aurait par la suite provoqué une dépression.

L’épouse du prince Albert l’aurait soignée dans une clinique spécialisée en Suisse.

La nature exacte de sa maladie n’était pas précisée.

Dans les colonnes de Paris Match, le prince souverain du Rocher évoquait un épuisement moral et physique. À l’époque, la presse allemande faisait état d’une opération esthétique ratée.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je ne vois plus d’un œil », Hélène Ségara bouleversée par une maladie rare

Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.

Kate Middleton en danger, des complications post-opératoires ?

Le dimanche 28 janvier 2024, la chaîne espagnole Telecinco a diffusé un nouvel épisode de « Fiesta », un programme qui aborde l’actualité sociale et politique, tant au niveau national qu’international. Et il a été question de la santé de Kate Middleton...

Eddy Mitchell, une disparition inquiétante

Une nouvelle inquiétante vient de tomber concernant Eddy Mitchell. Le chanteur de 82 ans a dû interrompre la promotion de son nouvel album "Amigos" pour des raisons de santé.

Kate Middleton à Wimbledon : Pas de chute de cheveux grâce à une thérapie spéciale

Kate Middleton, en guerre contre le cancer, est apparue en relative bonne forme non seulement au Trooping the Colour, mais aussi à la finale de Wimbledon. Malgré sa chimiothérapie, elle ne perd pas ses cheveux.

Kate Middleton : Pourquoi elle se cachera jusqu’à l’automne ?

Contrairement à Charles III, Kate Middleton, qui est aussi au prise avec le cancer, a choisi de se retirer de la vie publique. La raison de sa discrétion est précisée par un expert royal.

Charles III et Prince William, révélation sur des discussions très privées, un projet révélé

Le Prince William s’apprête à reprendre ses fonctions royales la semaine prochaine, après un congé suite à l’opération de la Princesse Kate. Son retour débutera par une apparition aux BAFTA Film Awards à Londres le dimanche 19 février. Et il en aurait...

Florent Pagny : la force de son témoignage face à la maladie

Florent Pagny mène un combat acharné contre un cancer du poumon depuis près de trois ans, alternant des moments d’espoir et de découragement. Son choix de parler publiquement de sa maladie a eu un impact positif sur de nombreux fans, mais aussi sur...

Charles III : Les funérailles déjà planifiées

Depuis son accession au trône il y a deux ans, Charles III, âgé de 74 ans, fait face à des ennuis de santé. Il compose depuis quelques mois avec un cancer dont le type n’est pas précisé. Et ses funérailles seraient même déjà planifiées.

Charlène et Albert de Monaco : la météo perturbe les festivités de la Sainte Dévote

La Principauté de Monaco a célébré, les 26 et 27 janvier, la traditionnelle Sainte Dévote. Cette fête annuelle, qui commémore la patronne de Monaco, a été perturbée par les intempéries.

Mimie Mathy en fauteuil roulant, elle rassure sur son état

Les récentes apparitions de Mimie Mathy en fauteuil roulant avaient suscité de nombreuses inquiétudes. L’interprète de Joséphine Ange Gardien a tenu à mettre les choses au clair lors de son passage dans l’émission "Vivement Dimanche".