Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a intégré la famille princière de Monaco depuis une quinzaine d’années. Pourtant, elle éprouve encore des difficultés à s’exprimer en français, la langue officielle de la principauté.
Ce mardi 18 juin 2024, c’était au tour du prince Albert II de Monaco et de son épouse de porter la flamme olympique. En tenue de sport, le prince souverain du Rocher a été rejoint par la princesse Charlène, ancienne nageuse de très haut niveau qui avait représenté l’Afrique du Sud aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques.
La flamme olympique a été accueillie sur la place du Palais. Le couple princier était accompagné de ses jumeaux, Gabriella et Jacques. Charlène de Monaco, qui s’exprime principalement en anglais, était ravie.
« C’est un grand honneur et beaucoup d’émotion, cela me rappelle l’époque où je participais à des compétitions et je représentais mon pays. C’est formidable que toute ma famille et la population puissent partager ce moment », a déclaré la princesse de 46 ans à Monaco Info.
Les internautes ont été surpris qu’elle ne fasse pas l’effort de s’exprimer en français pour une si grande occasion.