
Albert de Monaco délaisse Charlène de Monaco pour mettre le cap sur l’Arabie saoudite, après un séjour en Inde.
Ce mardi 18 juin, Monaco organisait un événement exceptionnel : la traversée de la flamme olympique. Prince Albert de Monaco et sa femme Charlene ont fièrement fait partie des six relayeurs, accompagnés de personnalités comme le pilote de Formule 1, Charles Leclerc, et la skieuse, Alexandra Coletti.
Leurs jumeaux, Gabriella et Jacques ont aussi pris la pose avec eux.
À 14 h 15, devant la statue de Juan Manuel Fangio, le parcours de la flamme a débuté avec Charles Leclerc, récent vainqueur du Grand Prix de Monaco.
Après être passée entre les mains d’Alexandra Coletti et du pilote de bobsleigh Rudy Rinaldi, c’est le couple princier qui a porté la flamme jusqu’à la porte d’honneur du Palais Princier.
Et sur le parvis du palais, Albert et Charlène de Monaco, vêtus de l’uniforme officiel des porteurs de la flamme, ont pris fièrement torche en main.
Comme le précise Paris Match, cet uniforme, conçu par Décathlon, est unisexe et blanc.
Cette tenue symbolise la paix, l’unité et la fraternité entre les peuples, comme indiqué par le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris.
Pour immortaliser ce moment, le couple princier était accompagné de leurs enfants, Gabriella et Jacques. Les jumeaux portaient des survêtements noirs ornés de l’emblème de leur école, François d’Assise - Nicolas Barré.
Ces articles devraient vous intéresser :